Soros Economic Development Fund va soutenir un modèle d’affaires innovant pour les petits agriculteurs

Le Soros Economic Development Fund (SEDF) va investir 5 millions de dollars dans « Gadco ». Cette injection de capital a été principalement motivée par le modèle d’affaires développé par l’entreprise ghanéenne qui apporte son soutien aux petits producteurs agricoles du pays.

Gadco procède soit par le regroupement d’un ensemble de petits producteurs sur une exploitation disposant d’intrants agricoles,  d’unités de transformations et de facilités logistiques, soit par la fourniture de ces moyens aux producteurs par le biais de son programme Copa Connect unique. A la fin de la campagne, l’entreprise procède à la mise en contact de ces producteurs avec des acheteurs.

« Nous pensons que ce modèle va s’imposer et entraîner des avantages considérables en matière de sécurité alimentaire en Afrique » a déclaré Stewart Paperin, président du SEDF tandis qu’Iggy Bassi, co-fondateur de Gadco, a décrit SEDF comme un partenaire important qui pouvait contribuer au développement du modèle de l’entreprise à travers toute l’Afrique subsaharienne.

Le SEDF est un fonds d’investissement de 350 millions de dollars qui finance des  entreprises susceptibles de générer des opportunités économiques aux populations défavorisées.

Agence Ecofin

Comments

comments

Loading...