112867121

La journée mondiale de gestion des déchets a été célébrée ce samedi à la place du souvenir de Dakar. Les acteurs se sont réunis toute la matinée pour présenter au public leur ambitieux projet de « professionnalisation du secteur de gestion des déchets ».

L’exigence des populations pour la protection de l’environnement s’est accrue et induite pour l’Etat l’obligation de s’assurer d’une gestion efficace et efficiente du secteur des déchets. C’est dans ce contexte et avec la volonté de bâtir des territoires viables et compétitifs, porteurs d’un développement durable, que le Président de la République, son Excellence Macky Sall, a promu une gestion de proximité des déchets à travers le rétablissement des collectivités locales dans leurs prérogatives en la matière.

Aussi, cette responsabilisation des collectivités locales est renforcée par la mise en œuvre du PNGD « Programme National de Gestion des Déchets » comme dispositif fédérateur des interventions nécessaires pour une gestion intégrée et durable des déchets. Ainsi, à travers une dynamique collective, les défis liés à la salubrité de nos territoires seront relevés.

 

 

 

BOUDAL NDIATH

Journaliste – Consultant chez Africpost

 

 

 

Comments

comments

Loading...