Le président de la République Macky Sall a réitéré, jeudi à Davos (Suisse), son engagement à ‘’développer et fructifier des partenariats de qualité’’ , dans la perspective de son Programme Sénégal Emergent (PSE).


Macky Sall s’adressait à la presse, pour tirer les conclusions de ses activités au Forum économique de Davos au cours duquel il participé à trois panels. Il a été le principal animateur du panel sur le thème : ‘’Comment redéfinir la carte mondiale en matière d’efficacité énergétique?’’ .


Entre deux panels, Macky Sall a accordé des audiences à des personnalités dont l’ancien président du Ghana John Kuffuor, envoyé spécial conjoint du secrétaire général de l’ONU et la Banque mondiale sur la question de l’environnement et des changements climatiques.


Il a également reçu le président de la Fondation Bill et Melinga Gates pour le développement, Christopher Elias, qui s’est engagé à soutenir le Programme Sénégal Emergent (PSE). M. Elias accepté l’invitation du président Sall à participer à la réunion du Groupe consultatif (GC) prévu en février prochain à Paris.


Le chef de l’Etat a en outre reçu Ivan Schouker, président-directeur général du holding Hinduja, un conglomérat d’origine d’indienne et iranienne dont le siège social est situé à Londres.


Hinduja s’active dans la finance et la banque en Suisse via Hinduja bank et en Inde via IndusInd Bank, dans la fabrication automobile via Ashok Leyland, dans l’armement et la défense via Ashok Leyland Defence.


Le holding est également connu dans l’industrie chimique, pétrolière et minière via Gulf Oil, dans la métallurgie via Hinduja Foundries, dans les services informatiques via Hinduja Global Solutions.


APS

Comments

comments

Loading...