Macky-SallLe Président sénégalais, Macky Sall, a exprimé sa solidarité agissante de la nation aux populations sinistrées, suite aux fortes pluies enregistrées ces derniers jours, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

« Le président de la République a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions requises pour déployer, en urgence, les moyens logistiques sollicités et les soutiens appropriés aux populations touchées par les inondations », lit-on dans ce communiqué parvenu à la Rédaction de www.rts.sn.

Le texte indique que Macky Sall a également exhorté le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, à réactiver, sans délai, le cadre gouvernemental et le dispositif territorial de gestion stratégique et de suivi opérationnel des inondations.

Selon la même source, le chef de l’Etat a rappelé par ailleurs son attachement à l’exécution effective, dans les délais prescrits, des travaux projetés dans le cadre du Programme décennal de lutte contre les inondations.

Aussi Macky Sall a-t-il réitéré les directives qu’il a données au gouvernement, le 27 avril 2016, pour la réalisation optimale, dans les villes capitales régionales et départementales, des opérations de pré-hivernage et de gestion des eaux pluviales, en mettant en synergie les actions des collectivités territoriales et de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS).

Source: RTS

Comments

comments