Gouvernement_dioneLe Président sénégalais, Macky Sall, a effectué ce lundi un petit changement au niveau de l´équipe gouvernementale, dirigé par le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, en poste depuis juillet 2014.

L´ancien ministre des Collectivités locales, Me Oumar Youm est nommé directeur de Cabinet du président Macky Sall en remplacement de Makhtar Cissé. Me Youm laisse son poste á Abdoulaye Diouf Sarr qui dirige désormais le Ministére des Collectivités locales. Pape Dieng, directeur général de la Société Nationale d´Electricité du Sénégal dénommée SENELEC a été remercié suite á de nombreux délestages répétitifs des derniers jours dans la capitale Dakar. Mouhamadou Makhtar Cissé, ancien directeur de Cabinet de la République devient le patron de la SENELEC. Maimouna Ndoye Sarr change de ministére en occupant celui des Transports aériens et du Tourisme. On note également un come back de Thierno Alassane Sall avec le poste de ministre de l´Energie. Seydou Gueye redevient le porte-parole du gouvernement sénégalais auprès du Premier ministre.

Selon notre consultant politique et juridique, Monsieur Souleymane Sokome, les raisons de ce changement peuvent s´expliquer par plusieurs raisons comme par exemple un désaveu politique suivi de fortes critiques dans l´opinion publique, une mauvaise gestion des affaires de l´Etat, inefficacité d´une équipe, réorientation d´une politique, un dégagement de certains personnalités pour les déployer ailleurs oú elles sont plus compétentes ou bien une préoccupation des autorités á donner une meilleure visibilité aux actions gouvernementales.

Africpost

 

 

 

Comments

comments

Loading...