large_news_TERRORISMEP.A .SENE cet américain d´origine sénégalaise, intercepté à l’aéroport de Dakar, a été écroué cette semaine par le doyen des juges pour activités terroristes.

Le citoyen américain d´origine sénégalaise a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction de Dakar pour association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste et activité terroriste. Le présumé, arrivé à l´aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar, après un séjour á Dubaï avait été interpellé dés sa descente avant d’être confié au contre – espionnage de la direction de la surveillance du territoire national sénégalais.

Des sources autorisées renseignent que P.A SENE avait combattu en Syrie au côté de l’Etat islamique. Surveillé par les Américains, il avait discrètement quitté la Syrie pour se rendre á Dubaï, évitant soigneusement de retourner aux Etats-Unies. Ce qu’il ignorait c’est que les services américains avaient adressé un signalement à Dakar qui s’est empressé de le placer sur la liste de surveillance. Avant P.A. SENE, son « frère » I. Ly franco sénégalais vivant á Trappes, avait été cueilli à Mbour et écroué pour actes terroristes. Il est accusé non seulement d’avoir participé à la guerre en syrie mais aussi d’avoir recruté certains de ses proches qui ont effectué le voyage avec lui.

BOUDAL NDIATH

JOURNALISTE –CONSULTANT CHEZ AFRICPOST

 

Comments

comments

Loading...