10009286_10200917000486349_1533070817_nD´après le communiqué de presse du gouvernement fédéral disponible en allemand, la Chanceliére Angela Merkel a reçu ce lundi 31 mars 2014 le Président sénégalais Macky Sall.

Lors du déjeuner offert par la Chancelière  en présence des députés, des ministres et des entrepreneurs des deux pays, il a été question de la relation bilatérale entre l´Allemagne et le Sénégal ainsi que la situation au Mali et au Sahel. Le Président Macky Sall est accompagné d´une forte délégation en l´occurrence les ministres des Finances, de l´Environnement, de l´Energie, ainsi que le Directeur Général de l´Agence pour la promotion des investissements au Sénégal (APIX) pour convaincre les entreprises allemandes á investir massivement au Sénégal. Les domaines ciblés sont les Energies renouvelables, l´Environnement et les infrastructures.

Notons également, dés son arrivée á Berlin, le dimanche 30 mars en provenance de Yamoussoukro en Côte d´ivoire, le Président Macky Sall a rencontré une forte communauté sénégalaise venue de tous les Länder pour lui réserver un vibrant accueil. La question de la double nationalité et les problémes au niveau de l´Ambassade du Sénégal á Berlin ont été longuement discutés. Les sénégalais résidant en Allemagne reprochent á leur représentation diplomatique du manque de communication et de considération á leur égard.

Concernant la double nationalité, le Président Macky Sal, a promis de soulever cette requête á la Chanceliére allemande, Angela Merkel. L´Allemagne oblige á certains étrangers de renoncer á leur nationalité d´origine pour être naturalisé allemand. Cependant des cas d´exception existent. Les dossiers sont examinés cas par cas. 

Le Président sénégalais quittera Berlin le mardi 1er avril pour se rendre au sommet Afrique-Europe qui se tiendra á Bruxelles du 2 au 3 avril 2014.  

 

 

Africpost

Comments

comments

Loading...