PR1_1291_fertig_AS 1Originaire du Sénégal, Dr. Pierrette Herzberger-Fofana compte briguer le poste de député au Parlement européen de Bruxelles aux élections du 25 mai 2014. Elle a été réélue pour la troisième fois comme conseillère municipale au Conseil municipal d’Erlangen dans la région de Bavière, le mois dernier.

Elle fait partie des 26 candidats élus par les délégués du parti «Bündnis 90/Die Grünen» (L’Alliance 90/Les Verts), le 9 février 2014 à Dresde, pour la liste qu’ils présentent au Parlement européen de Bruxelles.

En effet, plus de 60 candidats se sont présentés dans les 16 régions de l’Allemagne pour faire partie de cette liste. En Bavière, le vote a eu lieu à Augsbourg, le 16 novembre 2013 et Pierrette Herzberger-Fofana a remporté un score impressionnant qui l’a fait élire en deuxième place au niveau de la Bavière, où elle vit. 

L’Allemagne se prépare pour les élections européennes du 25 mai. Pour la première fois, elle présentera une candidate d’origine africaine aux élections au Parlement européen de Bruxelles.

Les associations issues de la diversité culturelle appellent tous leurs membres qui possèdent un passeport allemand ou européen, ainsi que les amis des droits de l’Homme et les citoyens et citoyennes de l’Union européenne à voter la liste des «Verts.»

Cet appel s’adresse tout particulièrement à toutes les femmes de la Bavière. Pour mémoire, nous rappelons que  Pierrette Herzberger-Fofana est membre du Comité exécutif des Femmes immigrées de la Bavière, «Migrantinnen-Netzwerk-Bayern» et le porte-parole de son parti dans les commissions «Enseignement, Formation » et «Femmes et parité». Cet appel s’adresse aussi à toute la diaspora africaine d’Allemagne.

 

 

Africpost 

 

Comments

comments

Loading...