sall

Le gouvernement du Sénégal veut produire 1,6millions de tonnes de riz pour atteindre l’autosuffisance en 2017, a affirmé le président Macky sall en tournée économique dans le nord du Sénégal « Nous sommes à l’ère de l’agriculture moderne adossée d’abord sur les produits et les résultats de la recherche agronomique. Cette recherche ainsi que la semence certifiée sont une condition sine qua none pour une agriculture moderne. Avec très peu de temps, les chercheurs de l’institut sénégalais de recherche agricole ont obtenu des résultats jamais égalés au Sénégal.

Nous avons vu les différentes variétés de riz de qualité qui sont aujourd’hui produit dans la vallée. J’ai dit au ministre de l’agriculture que tout ce que je veux c’est que vous me réussissiez l’autosuffisance en riz en 2017. J’aurai un bilan extrêmement important pour le Sénégal si cet objectif est atteint. Il faut qu’a partir de 2017, nous n’importions plus un seul kilogramme de riz. Nous mettrons tous les moyens qu’il faut à la disposition du ministère de l’agriculture pour atteindre cet objectif ».

Le président Macky a également affirmé la nécessité de réguler la commercialisation du riz afin de rendre la production locale beaucoup plus compétitive.

BOUDAL NDIATH
Journaliste – Consultant chez Africpost

Comments

comments

Loading...