ln

Michaëlle Jean a effectué une visite officielle à Québec les 10 et 11 juin 2015.

La Secrétaire générale a été notamment reçue par le Premier ministre, Philippe Couillard, avec lequel elle a signé un accord visant à favoriser le développement de politiques pour la jeunesse au sein de la Francophonie. Elle devait également s’entretenir avec la Ministre des Relations internationales et de la Francophonie, le Président de l’Assemblée nationale et les chefs des partis de l’opposition.

Lors de son passage à Québec, Michaëlle Jean doit également prononcer une allocution le 11 juin devant la Société des relations internationales de Québec (SORIQ) sur le thème de la Francophonie au cœur des grands enjeux internationaux et rendre visite aux équipes de l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD).
Enfin, la Secrétaire générale effectuera une visite dans une école primaire qui a développé une initiative éducative – la “Bourse du carbone Scol’ERE” – visant à amener les jeunes et leur famille à adopter de nouvelles habitudes de vie écoresponsables, avant de se rendre dans un incubateur d’entreprises spécialisées dans le numérique.

OIF

Comments

comments

Loading...