amos

Le Sommet Humanitaire Mondial aura lieu en Turquie au cours de la première moitié de l’année 2016.

Son but sera de définir l’agenda du futur dans les domaines du droit international humanitaire, de l’intervention humanitaire et des aides, ainsi que d’établir des normes renforçant le droit international et la pratique dans ce domaine.

Le Sommet humanitaire mondial de 2016 sera une étape historique pour aborder les préoccupations et les objectifs communs de la communauté internationale de la même façon que les grandes réunions internationales précédentes comme la Conférence Mondiale sur les Droits de l’Homme de 1993.

Le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki-Moon a souligné que la contribution importante de la Turquie aux questions humanitaires aux niveaux régional et mondial, ainsi que les caractéristiques historiques et les capacités logistiques d’Istanbul ont été décisifs dans son choix.

La Turquie organisera le Sommet Humanitaire Mondial en consultation et coopération avec l’ONU et les gouvernements intéressés. Les acteurs du domaine humanitaire comme les médias, la société civile, les universités et le secteur privé participeront également au Sommet.

ONU

Comments

comments

Loading...