Isoufou-et-BuhariSelon une source présidentielle, le nouveau président nigérian fraichement investi le 29 mai 2015 effectue sa premiére visite demain mercredi au Niger. L´information a été annoncée par Mohamed Bazoum, ministre d’État à la présidence de la République du Niger. Le nouveau homme fort du Nigéria, Muhamadu Buhari, investi vendredi, a choisi le Niger pour son premier déplacement à l’étranger.

Il doit s’entretenir ce mercredi 03 juin á Niamey avec son homologue le président nigérien Mahamadou Issoufou. Selon cette même source, les échanges doivent porter sur « la façon dont coordonner » les actions des deux pays dans la lutte contre Boko Haram, afin d’ « éradiquer » le groupe islamiste et « d’en finir avec le terrorisme », alors que depuis trois mois, l’armée nigérienne est engagée sur le terrain de la lutte contre Boko Haram.

« Pour le Niger, c’est un grand privilège », se félicite Mohamed Bazoum, et l’ « expression de la volonté du président Buhari de s’engager véritablement dans lutte contre Boko Haram ». Une promesse de campagne qui a l´air d´être tenue par le président nigérian.

Africpost

Comments

comments

Loading...