Mauritanie_Tchad_2_200

La Mauritanie et le Tchad ont conclu un accord dans le domaine de la santé permettant notamment aux ressortissants tchadiens de se faire soigner au Centre national d’oncologie de Nouakchott.

L’accord a été signé lundi à Nouakchott par le ministre de la Santé mauritanien, Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, et son homologue tchadien, Hacen Ndiaya Doum. A cette occasion, Ould Jelvoune a souligné que le Centre national d’oncologie est devenu un établissement de ‘’référence dans la sous-région grâce à sa technologie de pointe, ses équipements modernes et son personnel qualifié et expérimenté”.

Il a ajouté que le présent accord prévoit également un échange d’expériences et d’informations sur le cancer et autres maladies graves entre les deux pays.

De son côté, le ministre de la Santé tchadien a expliqué que sa visite en Mauritanie ‘’s’inscrit dans le cadre de la constatation des grandes avancées réalisées par le secteur sanitaire” dans ce pays.

Le Centre national d’oncologie de Nouakchott ‘’peut devenir une institution africaine de traitement des maladies cancéreuses”, a-t-il souligné, exprimant son admiration pour les progrès appréciables constatés lors de sa visite dans cet établissement.

Africpost & CRIDEM

Comments

comments

Loading...