IMG_7287wattt-660x380En visite au Mali, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a été reçu en audience, samedi par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta, selon une information de la présidence. Comme l’année dernière, à la même période, Le Drian était en tournée dans le Sahel pour passer les fêtes de fin d’année avec les troupes françaises en opération extérieure.

Le ministre français de la Défense a saisi l’opportunité de ce déplacement pour avoir des discussions au plus haut niveau avec les autorités politiques des pays visités. C’est tout naturellement que  Jean-Yves Le Drian a fait le point avec ses interlocuteurs de la situation sécuritaire au Mali, et dans la région où opère l’opération Barkhane, notamment au Tchad et au Niger d’où  il revenait.

Jean-Yves Le Drian était en tournée dans les trois pays cibles de l’opération Barkhane qu’il estime efficace pour dissuader les terroristes. Il a déclaré que l’opération sera davantage renforcée, afin d’atteindre les résultats. Selon lui, cette montée en puissance de l’opération Barkhane devrait faire avancer la paix et la sécurité sur l’ensemble de la zone couverte.

Enfin, le président Ibrahim Boubacar Keïta et le ministre français de la Défense ont évoqué les pourparlers inclusifs inter-maliens d’Alger. Le  chef de l’Etat a réitéré son souhait pour une sortie définitive de la crise à travers la signature d’un accord entre l’Etat et les groupes armés, souhait partagé par le visiteur.

 

 

Africpost

Comments

comments

Loading...