ue_mauritanieL’Union européenne a décidé d’accorder des financements d’un montant de 195 millions d’euros à la Mauritanie pour la période 2014-2020, a annoncé le commissaire européen au développement, Andris Piebalgs, le 11 février à Nouakchott.

Ces financements sont principalement destinés à soutenir la Mauritanie dans les domaines de la sécurité alimentaire, de l’État de droit et des soins de santé au cours de la période, a détaillé le commissaire européen lors d’une conférence de presse tenue au  terme d’une visite de deux jours en Mauritanie.

M. Piebalgs a rappelé que l’UE avait alloué à la Mauritanie une aide globale de 209 millions d’euros sur la période 2007-2013.

Au cours de sa visite en Mauritanie, le commissaire européen au développement a donné  le coup d’envoi des travaux de  réhabilitation et d’élargissement de la route Nouakchott-Rosso, qui relie la Mauritanie au Sénégal. Cette route est financée par l’Union européenne à hauteur de 51 millions d’euros.  Le reste est assuré par le gouvernement mauritanien et la Banque mondiale.

 

Agence Ecofin

Comments

comments

Loading...