SOCCER-CHAMPIONS_0Le Bayern Munich et l’Atletico Madrid se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football, ce 11 mars 2014. Les Munichois, vainqueurs d’Arsenal 2-0 en 8es de finale aller, ont été tenus en échec 1-1. Les Madrilènes, eux, ont dominé l’AC Milan 4-1 après avoir déjà gagné 1-0 à l’aller.

On connaît les deux premiers qualifiés en quarts de finale de la Ligue des champions de football. Il s’agit du Bayern Munich, tenant du titre, et de l’Atletico Madrid.

Le Bayern sans trembler

Les Munichois et les Madrilènes n’ont pas tremblé en huitièmes de finale retour, ce 11 mars 2014. Les Allemands, vainqueurs 2-0 à l’aller, ont certes été tenus en échec 1-1 par Arsenal. Mais ils ont dominé ce match retour dans les grandes lignes.

Bastian Schweinsteiger a ouvert le score à la 54e minute. Le milieu de terrain a profité d’un bon travail de Franck Ribéry sur le côté gauche pour marquer de près. Lukas Podolski a égalisé presqu’immédiatement pour Arsenal. L’ex-joueur du Bayern Munich a arraché un ballon des pieds du défenseur Philipp Lahm avant de le loger sous la barre transversale adverse avec une frappe puissante (57e). Enfin, le gardien de but Lukasz Fabianski a évité une défaite aux Anglais en stoppant un penalty de Thomas Müller dans les arrêts de jeu (90e+2).

L’AC Milan pas au niveau

Côté espagnol, la soirée a également été animée. L’Atletico a ouvert le score dès la 3e minute grâce à une reprise de volée acrobatique de l’inévitable attaquant Diego Costa. Les Milanais se sont relancés à la 27e minute grâce à un coup de tête de Ricardo Kaka. Mais les Espagnols ont ensuite repris le large avec une frappe déviée d’Arda Turan (40e), une tête de Raul Garcia (70e) et un tir croisé de Diego Costa (85e).

Les Italiens, actuels 10es en championnat national, vivent décidément une saison médiocre. Les Madrilènes, eux, n’avaient plus participé aux quarts de finale de la Ligue des champions depuis 1997. Ils connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort qui aura lieu le 21 mars 2014 à Nyon, en Suisse.

 

RFI.FR

Comments

comments

Loading...