PNUD-720x356

Cet atelier fait suite à la revue à mi-parcours du cadre de coopération pour la période 2013-2017 entre le système des Nations Unies et le gouvernement du Cameroun réalisée en 2015

Le programme des Nations Unis pour le développement (PNUD) et le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) organisent du 05 au 08 septembre 2016 à l’hôtel florence d’Ebolowa un atelier de planification stratégique du Document de programme pays 2018-2020.

Cet atelier fait suite à la revue à mi-parcours du cadre de coopération pour la période 2013-2017 entre le système des Nations Unies et le gouvernement du Cameroun réalisée en 2015. Cette revue avait été motivée en grande partie par les changements majeurs du contexte marqués par les effets persistants des exactions de Boko Haram et l‘afflux de réfugiés issus de la république Centrafricaine qui ont engendré une série de crises humanitaires et sécuritaires.

Durant ces 4 jours de travail, le PNUD, le gouvernement du Cameroun et leurs partenaires définiront les axes d’interventions, identifieront les localités cibles et formuleront le cadre des résultats du document de programme pays 2018-2020, conformément aux priorités du Gouvernement, au plan cadre d’assistance des Nations Unies pour le développement (UNDAF) 2018-2020 et aux Objectifs de Développement Durable.

En effet, Il s’agira de formuler des résultats concrets, pour permettre aux couches les plus vulnérables dans les zones frontalières des régions affectées par les crises sécuritaires et humanitaires, de faire face aux différents chocs écologiques et sécuritaires, de reconstituer leur tissu socioéconomique, de disposer de revenus stables, d’assurer leur relèvement et de renforcer leur résilience, ainsi que la cohésion sociale en rapport avec l’UNDAF 2018-2020 et le mandat du PNUD.

A titre de rappel, l’UNDAF 2018-2020 articulera la réponse humanitaire et la réponse aux défis de développement par des interventions stratégiques en appui au Gouvernement autour des 04 piliers de concentration de la Coopération Cameroun/SNU : le développement des opportunités d’emploi et de l’inclusion sociale ; la santé et la nutrition ; l’éducation et la formation professionnelle et la résilience, le relèvement précoce et la sécurité alimentaire. Distribué par APO pour United Nations Development Programme (UNDP).

United Nations Development Programme (UNDP)

Comments

comments

Loading...