Cela fait des mois que la presse spécialisée se passionne pour le futur fleuron de la marque. Ce n’est qu’en cette soirée du lundi 24 février que le Galaxy S5 est devenu officiel.

Après un rapide rappel de chiffres (200 millions de Galaxy S vendus dans le monde) par le président de la division mobile de Samsung, J.K Shin, ce dernier a révélé au monde le smartphone tant attendu.

Comme les rumeurs l’avaient déjà largement dévoilé dans la journée, on retrouve un smartphone dont le design rappelle grandement celui de son ainé le Galaxy S4.

Il est propulsé par un processeur Snapdragon 800 à 2,5Ghz, couplé à 2Go de RAM. L’affichage est assuré par un écran Super AMOLED de 5,1 pouces doté d’une résolution de 1920x1080p. Contrairement à ce qu’annonçaient les rumeurs, pas d’écran 2K pour le Galaxy S5 donc.

Vous pourrez immortaliser les moments de la vie grâce à l’appareil photo de 16 mégapixels. Le capteur photo situé à l’avant sera quant à lui un 2,1 mégapixels.

Là où Samsung a fait très fort, c’est en arrivant à nous proposer un smartphone certifié IP67 (étanche à 1m pendant 30 minutes), tout en conservant un slot microSD et une batterie amovible de 2800mAh. On retrouvera d’ailleurs un mode Ultra Saving Power Mode pour économiser au maximum la batterie et prolonger ainsi l’autonomie de votre terminal.

Au menu des nouveautés, le Galaxy S5 embarque un scanner d’empreintes digitales dans le bouton Home. Mais ce n’est pas tout, on retrouve également un capteur numérique de fréquence cardiaque. Il sera ainsi capable de mesurer votre fréquence cardiaque, simplement en posant votre doigt sur le capteur prévu à cet effet à l’arrière du terminal.

Il propose une interface TouchWiz revisitée et tourne sous la toute dernière version d’Android : Android 4.4 KitKat.

Glam_Galaxy-S5_Group

Le Galaxy S5 est compatible LTE catégorie 4 (jusqu’à 200Mb/s en download)  et propose un mode download booster, qui vous permet de télécharger simultanément en WiFi et via le réseau de données mobiles, autorisant ainsi un débit de 400 Mb/s.

La connectivité habituelle est évidemment de la partie avec Bluetooth 4.0, NFC, infrarouge, WiFi 802.11ac…

galaxys5.fr

Comments

comments

Loading...