fit

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU et chef de l’Opération des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a encouragé la reprise du dialogue entre le Gouvernement et l’opposition ivoirienne

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU et chef de l’Opération des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a encouragé la reprise du dialogue entre le Gouvernement et l’opposition ivoirienne. C’était  au terme de sa rencontre avec le Ministre auprès du Président de la République chargé du Dialogue Politique et des Relations avec les Institutions, M Jeannot Ahoussou Kouadio, le lundi 5 septembre 2016 à Abidjan, au cabinet du Ministre.

Cette rencontre fait suite à celle effectuée par la chef de l’ONUCI, le jeudi 1er septembre 2016, avec le Président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, en présence des premiers responsables du Secrétariat exécutif du FPI et des dirigeants des partis membres de l’Alliance des Forces Démocratiques de Côte d’Ivoire (AFD), en vue de trouver les possibilités de renouer le dialogue, rompu le 11 aout dernier, suite à une déclaration de l’AFD.

A cette occasion, a rappelé Madame Mindaoudou, le FPI et l’AFD avaient exprimé leur disponibilité s’ils étaient appelés, à reprendre le dialogue politique avec le Gouvernement. « Les discussions ont avancé et permettent une reprise du dialogue, et je suis venue ici aujourd’hui pour m’enquérir de la situation et surtout demander la date de la reprise  de ce dialogue, après les différents contacts que j’ai eus», a-t-elle fait savoir.

M Ahoussou Kouadio a remercié la Représentante spéciale pour sa médiation qui a permis de lever les incompréhensions. Le Ministre d’Etat a expliqué ses rencontres avec le président du FPI, par ailleurs président de l’AFD, ainsi que certains membres des partis de l’opposition. « Je poursuivrai les contacts avec les autres présidents des partis, et envisage une reprise du dialogue politique le jeudi prochain », a déclaré M Ahoussou Kouadio.

United Nations (UN)

Comments

comments