La Nouvelle Banque de Mauritanie lance officiellement ses activités

La Nouvelle Banque de Mauritanie (NBM) a lancé officiellement ses activités, le 23 juillet à Nouakchott, lors d’une cérémonie présidée par la ministre du Commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass et le gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie, Sid Ahmed Ould Raiss.

Cette banque islamique est le fruit d’une initiative prise par des acteurs nationaux, appuyés par des compétences mauritaniennes et des partenaires étrangers, a indiqué l’agence de presse mauritanienne AMI, sans autre précision.  

Le PDG de la NBM, Abdel Baghi Ould Ahmed Bouha, a déclaré, à cette occasion, que son établissement «respecte les principes islamiques, tout en accompagnant la modernité et le progrès économique».  Il s’est aussi félicité du «climat de stabilité et de sécurité qui règne en Mauritanie et qui a des incidences directes sur l’essor économique que connaît le pays ces dernières années».

Selon un communiqué distribué au cours de la cérémonie d’inauguration, la nouvelle banque «dispose d’atouts solides dont notamment l’expérience et la technicité de son management, la modernité de son système d’information et de ses procédures».

A noter que le taux de bancarisation tourne autour de 10%  en Mauritanie, un niveau très faible comparativement aux autres pays du Maghreb.

Agence Ecofin

Comments

comments

Loading...