F-18déc-150x150

L’ONG Internationale A.I.D.H, représentée par sa Présidente Mme Françoise TRAVERSO, prendra part à la Cinquante-neuvième session de la Commission de la Condition de la Femme qui se déroulera du 09 au 20 Mars 2015, au siège des Nations Unies à New York.
Cet évènement rassemblera des Représentants des États membres, des entités des Nations Unies et des Organisations Non Gouvernementales (ONG) accréditées auprès du Conseil Économique et Social de l’ONU.

Le but de cet évènement sera « d’entreprendre un examen des progrès réalisés dans l’application de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing, 20 ans après son adoption lors de la Quatrième conférence mondiale sur les femmes qui s’est tenue en 1995. L’examen (Beijing+20) reflètera également les conclusions de la 23e session extraordinaire de l’Assemblée générale, la première évaluation quinquennale menée depuis l’adoption de la Plateforme d’action, qui a mis en relief de nouvelles actions et initiatives. »

« La CSW59 mettra également en avant les défis actuels affectant la mise en œuvre du Programme d’action, ainsi que les opportunités en faveur de la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes dans le programme de développement pour l’après-2015. »

Bien évidemment, l’examen des réalisations du programme Beijing+20 se fera aussi bien au niveau national, régional que mondial.
L’occasion pour les Etats parties de faire le bilan des avancées concrètes sur l’égalité des droits hommes-femmes et le degré d’autonomisation de ces dernières.

Françoise Traverso
Présidente Fondatrice de l’A.I.D.H.

Comments

comments