daka-senegal-e1438849762749-630x300En marge de l’arrivée du président de la République de Guinée, le Professeur Alpha Condé, au Sénégal, la  Confédération Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG) signe une convention de partenariat avec le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS).

Cette convention, première du genre, entre les patronats sénégalais et guinéens, permettra aux deux  structures de renforcer l’amitié des deux pays et de dynamiser le partenariat économique.

Conakry et Dakar ont mis sur pied, à travers cette convention, une synergie d’actions dans le cadre des échanges d’expérience.

Selon le président du MEDS, Mbagnick DIOP, il s’agira de créer une synergie entre les hommes d’affaires sénégalais et guinéens, afin de donner un nouveau souffle aux relations économiques, commerciales et financières entre la Guinée et le Sénégal.

A noter que le président Alpha Condé est à sa troisième visite (1ère visite officielle) depuis son investiture à la magistrature suprême dans son pays.

Le président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, est attendu, ce jeudi 06 août 2015 à 17h, à Dakar, pour une visite officielle de trois (3) jours. Cette visite a pour but de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Le président Condé sera reçu par le président Sall, au Palais de la République, le vendredi 07 août à 11h, pour un entretien en tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat suivi d’une séance de travail élargie aux délégations sénégalaises et guinéennes.

En début d’après midi, un déjeuner officiel en l’honneur du chef de l’Etat guinéen sera offert.

Le lendemain 08 août 2015, le président Sall se rendra à Diamniadio accompagné de son hôte, pour une présentation du projet du Pôle Urbain de Diamniadio suivie d’une visite de chantier.

Le président guinéen quittera Dakar le dimanche 09 août 2015.

Source: service communication groupe Guicopres, Senego

 

Comments

comments

Loading...