Addoha entame la construction de 3000 logements à ConakryLe groupe marocain Addoha a lancé, le 4 mars, la construction de trois complexes résidentiels totalisant 3000 logements à Conakry, en présence du roi Mohammed VI, qui effectuait une visite officielle en Guinée, et du président guinéen Alpha Condé.

Situés dans la commune de Matam à Conakry, ces trois complexes résidentiels de différents standings seront réalisés en partenariat avec le groupe bancaire marocain Banque Centrale Populaire (BCP). Ils nécessiteront un investissement global de 2 milliards de dirhams marocains (environ 260 millions de dollars) et devraient être livrés en 2016.

Le premier complexe résidentiel baptisé «Cité de la Police» comprend 1891 logements, dont 1486 unités économiques.  Couvrant un terrain d’une superficie de près de 5 hectares, ce complexe comprend aussi des équipements de proximité, notamment un centre commercial, une école maternelle et des équipements socioculturels.

Le deuxième projet appelé «Cité de la Douane» porte sur la construction de 761 logements, dont 633 unités économiques et 128 de standing.

Le troisième complexe baptisé «Kipé » prévoit la construction de 388 logements de standing sur un terrain de 2 hectares. Ce complexe sera équipé de fitness et de spa ainsi que des piscines.

Situés en plein centre de Conakry, ces complexes résidentiels répondent à un besoin accru de la population guinéenne en matière de logement.

Agence Ecofin

Comments

comments

Loading...