gabonUne rencontre entre des hommes d’affaires turques et des opérateurs économiques gabonais privés s’est déroulée mardi 4 février 2014 à Libreville. Organisée à l’initiative de l’Ambassade de Turquie au Gabon, avec le soutient de l’Apiex, cette rencontre dénommée « Be to Be » avait pour but de mettre en œuvre toutes les conclusions prises lors du récent forum économique Gabon-Turquie, ainsi que les accords signés entre les autorités des deux pays.

Pour l’Ambassadeur de Turquie au Gabon, cette rencontre va permettre à court, moyen et long termes de redynamiser les relations commerciales et économiques entre les deux pays.

« Nous sommes certains que la rencontre de ce jour sera bénéfique pour nos deux pays. Je suis convaincu qu’en venant au Gabon rencontrer les hommes d’affaires locaux, en respirant l’air du pays, la motivation des hommes d’affaires turcs se manifestera encore plus », a déclaré Ahmet Riza Demirer, Ambassadeur de Turquie au Gabon.

Si du coté turc le désir de véritablement donner une impulsion à cette coopération économique et commerciale entre les deux pays a été manifeste, au regard du nombre important d’opérateurs, il reste que l’enthousiasme et l’engouement n’ont pas prévalu du coté gabonais. Très peu d’entrepreneurs ont répondu présent à ce rendez-vous, la salle étant presque dans son entièreté, composée que d’investisseurs turcs. Une situation tributaire semble t-il du déficit de communication sur l’événement, à laquelle les organisateurs ont promis d’y remédier lors des prochaines rencontres.

infosgabon

Comments

comments

Loading...