1431672624-1505TNTC’est le 17 juin prochain que le Gabon prévoit de passer de la télévision analogique à la TNT (Télévision numérique terrestre) selon les experts de l´Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf). Pour atteindre cet objectif, l’Etat devra débourser la somme de 60 milliards de francs CFA.

Une vaste opération qui sera exécutée par l’entreprise chinoise StarTimes et qui va nécessiter que l’Etat débloque la somme de 60 milliards de francs CFA.

Pour atteindre cet objectif, la société chinoise devra installer 200 émetteurs à travers le territoire national pour permettre aux populations, même celles vivant dans les coins les plus reculés, d’avoir désormais accès à la télévision.

Avec la TNT, les populations auront accès à une trentaine de chaines de télévision et de radio, moyennant un abonnement de 3000 F CFA.

L’Etat prévoit par ailleurs de procéder à la distribution de 440.000 décodeurs et 5000 téléviseurs TNT d’ici la période de lancement de l’opération.

Et pour la recherche des financements qui permettront la réalisation de ce projet, l’Etat gabonais se fera accompagner par la Banque des valeurs mobilières d’Afrique centrale (Bvmac).

Source: Gaboneco.com

Comments

comments

Loading...