Fusilladesparis

Des attaques simultanées ont frappé le centre de Paris et sa périphérie nord vendredi. Une centaine de morts sont à déplorer au Bataclan. Quatre terroristes présumés sont morts.

C’est la pire attaque terroriste jamais commise sur le sol français. Au moins 120 morts sont à déplorer dans une série d’attaques simultanées qui ont frappé Paris vendredi soir. On dénombrerait une centaine de morts à l’issue d’une prise d’otages dans la salle de spectacle du Bataclan, dans le 11e arrondissement de Paris. Trois à quatre terroristes présumés ont été tués lors de l’assaut mené par la police. 

Des attaques simultanées ont été menées sur sept points différents de la capitale, notamment par un kamikaze au Stade de France, ainsi que sur cinq axes de quartiers du centre de Paris très fréquentés : boulevard Voltaire, au coin de de la rue Bichat et de la rue Alibert, avenue de la République, boulevard Beaumarchais et rue Charonne. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

> Le ministère de l’Intérieur a mis en place un numéro vert pour signaler toute information en relation avec les attentats de la nuit : le 197

 L’ESSENTIEL : 

– Plusieurs attaques simultanées ont frappé Paris

– Au moins 120 morts seraient à déplorer 

– 4 à 5 terroristes présumés sont morts

– François Hollande annonce l’état d’urgence 

Europe1

Comments

comments

Loading...