feeduploaded-ed03608f16a3c01f1d63d4ec6a2a3a89Le champion du monde de football Manuel Neuer a été deux fois distingué par les journalistes sportifs. Après l’entraînement, le gardien d’envergure mondiale du FC Bayern de Munich a été distingué aussi bien comme Sportif européen de l’année 2014 que comme Sportif mondial 2014. Les trophées ont été attribués par l’Association européenne (UEPS) et l’Association internationale (AIPS) des journalistes sportifs.

Manuel Neuer, âgé de 29 ans, est après Michel Platini (1984) et Lothar Matthäus (1990) le troisième footballeur à remporter l’élection du Sportif européen de l’année organisée depuis  1983. Lors du vote actuel, Neuer s’est imposé devant les deux champions de tennis Roger Federer et Novak Djokovic. Lors de l’élection du Sportif mondial, il renvoya Federer et le footballeur d’envergure mondiale Cristiano Ronaldo au bas du podium.

Selon un communiqué de son club publié mercredi, Neuer se félicitait de ces distinctions mais remerciait aussi les membres de son équipe du FC Bayern et dans le onze national allemand. « Je n’y serais pas arriver sans les gars », disait-il.

L’année dernière, Neuer avait été élu Footballeur de l’année en Allemagne. Lors de l’élection du Footballeur européen de l’année, ce gardien d’envergure mondiale s’était classé deuxième derrière Cristiano Ronaldo, et troisième derrière Ronaldo et Lionel Messi lors de l’élection du Footballeur mondial.

Africpost

Comments

comments

Loading...