(Agence Ecofin) – Fauve c’est la nouvelle agence conseil en réseaux sociaux, présente en Afrique de l'Ouest, à Madagascar, au Maghreb et au Moyen-Orient.

La création de l’agence est partie d’un constat : « Les réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook, sont des médias incontournables dans les pays émergents. La démocratisation des smartphones et de la 3G entraine un développement fulgurant de l'audience ». A Fauve, on pense que certains pays africains voient leur nombre d'utilisateurs Facebook croitre de plus de 1000% par an avec un engagement des populations vis à vis des marques, beaucoup plus fort qu'en Occident.

Fauve dit avoir diagnostiqué un problème : « Les annonceurs ne sont pas encore structurés pour répondre à ces nouveaux besoins : les équipes internationales manquent de relais locaux et les équipes locales sont peu ou mal formées. Les agences existantes, y compris les grands réseaux, n'ont que rarement la capacité d'intervenir sur ces marchés. »

L’agence conseil est alors engagée à accompagner les annonceurs sur ces nouveaux marchés. Elle revendique un réseau de consultants locaux et une équipe multiculturelle qui proposent « des solutions de communication pragmatiques, performantes et respectant les cultures locales ».

Fauve a développé Lynx, une solution d'analyse des réseaux sociaux à grande échelle (big-datas). Sont scrutées les discussions et les opinions exprimées sur Internet (réseaux sociaux, blogs et forums) par la population locale et la diaspora.

L’agence a été lancée par Adrien Cusinberche, un ancien de Publicis et de You to You, et GuillaumeAoust (photo), consultant affaires publiques et expert des environnements internationaux.

 

Agence Ecofin

 

Comments

comments

Loading...