UNCC_flagsDes dirigeants du monde dont en majorité les Chefs d´Etats africains se réunissent depuis ce lundi 13 juillet et jusqu´au 16 juillet 2015 pour la Troisième Conférence Internationale sur le Financement du Développement à Addis Abéba en Ethiopie pour lancer un partenariat mondial renouvelé et renforcé pour le financement d’un développement durable basé sur les besoins des populations. La Conférence se déroule á la Commission Economique des Nations Unies pour l´Afrique (CEA), Centre de Conférence des Nations Unies (UNCC-AA) basé á Nairobie.

La Conférence sur la présence effective du Secrétaire Général de l´ONU, M. Ban Ki-moon ainsi que 50 Chefs d´Etats et de Gouvernements accompagnés de plus de 100 ministres des Finances, des Affaires Etrangéres et de la Coopération pour le Développement et 1000 représentants de hauts niveaux de la société civile et du secteur des affaires se penchera sur toutes les sources de financement pour le développement durable pour s’assurer que les ressources vont là où ils sont les plus nécessaires pour promouvoir la prospérité économique et améliorer la situation de la  santé, de l’éducation et de l’emploi tout en protégeant l’environnement.

Le résultat de la conférence sera une étape importante sur le chemin de  l’adoption d’un nouveau programme de développement durable en septembre 2015 et un accord universel sur le changement climatique à la Conférence de Paris sur le Climat en décembre. La Conférence préparera le terrain pour le monde pour investir en avance, pour les populations  et la planète.

Outre le programme officiel, y compris les réunions plénières et les tables rondes, la conférence comprendra des forums internationaux sur la société civile et les affaires, ainsi que plus de 200 événements parallèles.

Africpost

 

Comments

comments

Loading...