1,w=650,c=0.bildLe Président sénégalais, Macky Sall, recevra le 30 Janvier prochain la „médaille de distinction“ de la ville de Dresde en Allemagne. Macky Sall est récompensé pour ses qualités d´homme d´Etat au service d´un Sénégal de paix et d´harmonie.

Cette distinction concerne les performances spéciales et les engagements exceptionnels dans le domaine de la politique et de la vie sociale. Comme chaque année, le bal de l´Opéra Semper de la ville de Dresde, située en Allemagne de l´Est, récompense les meilleures personnalités du monde.

Macky Sall sera la troisiéme personne politique récompensée aprés Vladimir Poutine et Hans-Dietrich Genscher qui ont déjá reçu ce prix honorifique dans le passé.

Le Président Sénégalais est félicité par les autorités administratives allemandes pour son engagement en faveur d´un Sénégal de paix et de prospérité. Selon le Professeur Hans-Joachim Frey, une autorité administrative de la ville de Dresde „La Communauté musulmane cohabite en paix avec la minorité chrétienne au Sénégal depuis des siécles. Unies par leur culture commune, les familles chrétiennes et musulmanes cimentent le dialogue interreligieux. Cette cohabitation pacifique est revalorisée par l´engagement politique et social du Président Macky Sall. Le Président Macky Sal est un Président incarnant les valeurs d´un Etat soucieux de son développement. Il a toutes les qualités d´un homme d´Etat. Nous avons le plus grand honneur d´accueillir un homme d´Etat comme Macky Sall“.

Plusieurs personnalités du monde de la musique et politique seront au rendez-vous á la fête de l´Opéra Semper de la ville de Dresde qui sera retransmise en direct.

 

Africpost

Comments

comments

Loading...