CM

Crédit du Maroc, la filiale marocaine du groupe bancaire français Crédit Agricole, vient de mettre en service la signature électronique afin de fluidifier l’ensemble des opérations bancaires réalisées dans les agences. Il s’agit d’une première sur le marché bancaire marocain.

«La phase pilote de la mise en service de la signature électronique a démarré en février dernier et le nouveau dispositif devrait être progressivement généralisé pour couvrir les principales agences du réseau au courant de l’année 2015», a souligné la banque dans un communiqué publié le 11 mars.

«Les clients particuliers et professionnels de la banque pourront dorénavant effectuer leurs opérations de caisse via signature électronique sur une tablette numérique, dans leur agence», explique le même communiqué. Dans un premier temps seront concernées les opérations de retraits au guichet, les versements et les virements simples. Suivront ensuite le traitement des bordereaux de remise des chèques et les autres opérations de caisse.

Une fois la phase d’implémentation du dispositif achevée, les clients du Crédit du Maroc auront la possibilité de recevoir leurs documents bancaires sous format numérique. Ces documents resteront consultables à tout moment sur les services de banque en ligne du Crédit du Maroc.

Africpost avec Agenceecofin

Comments

comments