Alpha Blondy (1) (Large)

Alpha Blondy sur une radio Dakaroise, a demandé à Macky Sall de libérer Karim Wade en vue de préserver la cohésion sociale dans le pays.

Selon le chanteur, si Abdoulaye Wade veut revenir aux affaires, c’est juste dans le but de faire sortir son fils de prison, alors que ce dernier est poursuivi pour crimes économiques portant sur la somme de 700 milliards de FCFA.

« Houphouët Boigny a dit: “Je préfère l’injustice au désordre”. Donc, je souhaiterais que mon frère Macky Sall fasse libérer Karim Wade. Etant un amoureux du Sénégal, je suis triste quand je vois le vieux Wade vouloir devenir candidat », a indiqué l’artiste sur RFM, avant de renchérir.

« Il est bien vrai que nul n’est au-dessus de la loi, mais pour la cohésion sociale, poursuit le chanteur ivoirien, il serait bien que le linge sale se lave en famille. Car « le pardon en Afrique est une matière première. Si Abdoulaye Wade, ancien président veut se représenter à l’élection présidentielle prochaine c’est pour faire libérer son fils ».

La déclaration d’Alpha Blondy pouvait passer inaperçue dans l’opinion si son pays n’avait pas également de prisonniers politiques.

Quant Seydou Koné de son vrai nom parle de libérer Karim pour la cohésion sociale synonyme de paix dans le pays, que dit-il de son pays(Cote d’ivoire) où on compte plus de prisonniers politiques notamment des proches de l’ex chef d’Etat, Laurent Gbagbo ? Ce sont interrogés de nombreux internautes Sénégalais.

Africpost

Comments

comments

Loading...