Côte d’Ivoire: le turc Limak et Afrikbat vont investir 100 milliards FCFA dans les matériaux de construction

Le géant industriel turc Limak vient de nouer un partenariat avec le groupe ivoirien de BTP Afrikbat  en vue de lancer un complexe de production de matériaux de construction pour un investissement  global de 100 milliards de francs CFA. 

Le président d’Afrikbat, Edoh Jean-Claude Ayanou, a indiqué, lors d’une conférence de presse tenue le 13 août, que les deux groupes ont formé une co-entreprise baptisée Limak Afrika SA qui va se développer en  trois phases.

La première  portera, selon lui, sur la construction sur une surface de 120 000 m2, d’une cimenterie ayant une capacité annuelle d’un million de tonnes et d’une centrale à béton d’une capacité d’un million de m3, pour un investissement de 50 millions de dollars.Ce complexe industriel devrait générer à terme 500 emplois directs et 2 000 emplois indirects.

La deuxième phase du projet portera sur la mise en place de trois (03) nouvelles unités distinctes, à savoir une unité de production de graviers concassés, une unité de production d’éléments préfabriqués béton et une unité industrielle de fabrication de briques.

La troisième phase portera sur le renforcement des unités de production existantes avec comme objectif le doublement de leurs capacités.

A terme, près de 100 milliards de francs CFA seront investis dans les prochaines années en Côte d’Ivoire par la société Limak Afrika S.A.

Agence Ecofin

Comments

comments

Loading...