mackyenchineLe Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré vendredi à Beijing le président sénégalais Macky Sall, s’engageant à cette occasion à promouvoir les relations entre les deux pays.

Faisant l’éloge du développement sain des liens bilatéraux, M. Li a indiqué que les deux pays avaient obtenu des résultats fructueux dans la construction d’un partenariat d’amitié et de coopération à long terme.

“La Chine est prête à renforcer la confiance politique mutuelle, à promouvoir les investissements et le commerce et à intensifier la coopération avec le Sénégal dans la construction d’infrastructures et les secteurs intellectuels afin d’insuffler de la vigueur dans l’amitié bilatérale et de créer un exemple pour la coopération entre la Chine et les pays d’Afrique de l’Ouest”, a annoncé M. Li.

Selon lui, la Chine et les pays africains ont travaillé ensemble au cours des cinquante dernières années, développant des relations précieuses et une coopération caractérisée par l’égalité, les bénéfices mutuels et la tolérance.

Aujourd’hui, la réforme et l’ouverture globales de la Chine offrent des opportunités à l’Afrique, a déclaré le Premier ministre.

D’après lui, la Chine continuera d’aider l’Afrique à parvenir à un développement indépendant, offrira son assistance pour réduire la pauvreté et contribuera à la paix, à la stabilité et à la prospérité sur le continent.

M. Sall a indiqué que le Sénégal espérait continuer d’élargir sa coopération avec la Chine dans tous les domaines et a invité les entreprises chinoises à participer aux grands projets de son pays.

Le Sénégal poursuivra ses efforts inlassables pour promouvoir les relations entre l’Afrique et la Chine, a-t-il poursuivi.

Xinhua

Comments

comments

Loading...