Somalia Al ShababLe groupe armé nigérian Boko Haram a de nouveau fait parler de lui au Cameroun en attaquant ce week-end cinq différentes localités du Nord. L’armée camerounaise a riposté avec des raids aériens.

Les affrontements de ce week-end dans le nord du Cameroun ont fait un mort côté camerounais et au moins une quarantaine parmi les assaillants de Boko Haram d’après le bilan provisoire annoncé par Issa Tchiroma Bakary, le ministre de la communication du Cameroun.

Face à cette nouvelle incursion du groupe islamique radical Boko Haram, le gouvernement camerounais a décidé d’engager pour la première fois son aviation, marquant une nouvelle escalade dans le combat contre Boko Haram. Une action autorisée par le président Paul Biya et qui est appréciée des Camerounais pris de panique.

D’où vient l’argent de la secte ?

Depuis le début de l’année, Boko Haram a multiplié les attaques dans le nord du Cameroun et au fil des mois le groupe islamiste engage de plus en plus d’hommes dans ses opérations. Pour le Colonel Didier Badjeck, chef de la division de la communication au ministère camerounais de la défense, le Cameroun n’est plus en guerre seulement contre Boko Haram, qui trouve à chaque fois de nouvelles ressources.

 

Auteur : Henri Fotso, Fréjus Quenum 

Comments

comments

Loading...