gar-arg-reus-092014.variant628x353

Les footballeurs et leurs voitures, c’est une histoire d’amour, et c’est bien souvent à qui aura la plus grosse, de voiture. Entre bolides de luxe et excès de vitesse, les stars du ballon rond ont souvent du mal à comprendre le sens du code de la route. En Allemagne, Marco Reus, attaquant vedette de la sélection nationale et du Borussia Dortmund, est désormais détenteur d’un record dont il se serait bien passé…

Le jeune buteur de 25 ans a en effet été condamné à une amende record de 540 000 euros soit plus de 378.000.000fcfa pour avoir conduit sept années durant sans permis ! Marco Reus avait été contrôlé par la police alors qu’il revenait d’un entraînement. Incapable de présenter son permis de conduite, il avait fait l’objet d’une enquête qui avait révélé qu’il ne l’avait jamais obtenu, raconte le journal Bild. Par la suite, les enquêteurs ont découvert qu’il avait été verbalisé cinq fois pour des excès de vitesse entre septembre 2011 et mars 2014. Des contrôles par radar automatisé qui lui avaient permis de régler ses amendes sans présenter son permis.

Aujourd’hui, je le sais : j’ai été beaucoup trop naïf dans cette situation, c’était une idiotie. J’en ai tiré des enseignements, cela ne m’arrivera plus jamais“, a assuré à Bild le joueur du Borussia Dortmund. Son amende record a été calculée en fonction de ses revenus, estimés à 180 000 euros net par mois raconte encore Bild.

Écarté des terrains depuis plusieurs semaines après une déchirure ligamentaire à la cheville droite, Marco Reus ne fera son retour que fin janvier. Le temps de passer son permis ou de se trouver un chauffeur pour le conduire…

 

 

Source : Bild allemand traduit de l´allemand en français

Comments

comments

Loading...