PHO04a14a1e-b01c-11e2-9b35-45ce6a71ecd5-805x453Philipp Missfelder le jeune député de la CDU au Bundestag et porte-parole du parti conservateur d’Angela Merkel pour les questions de politique internationale est décédé ce matin á l´âge de 35 ans. Il est connu par ses positions très conservatrices et était un homme proche d´Israël. Il avait eu une dispute politique avec Sigmar Gabriel, leader du parti socialiste allemand (SPD) et candidat á la succession d´Angela Merkel au poste de Chancelier en 2012. M. Gabriel, actuel vice Chancelier allemand considérait Israël comme un régime d´apartheid avec un territoire sans loi pour les palestiniens.

Philipp Missfelder, député CDU a déclaré que “le fait qu’un homme politique allemand utilise le terme apartheid en relation avec Israël est une honte; cela traduit une totale ignorance en matière de politique étrangère en particulier dans un dossier aussi complexe”.

Missfelder est mort d´une embolie pulmonaire qui correspond á l´obstruction d´une ou des deux artéres pulmonaires par un caillot de sang. Selon les statistiques la maladie provoque 20.000 décés par an. C´est la troisiéme cause de décés cardiovasculaire après l´infarctus myocardique et l´accident vasculaire cérébral.

Le jeune député laisse derriére lui sa femme ainsi que ses deux enfants. Il devait avoir 36 ans le 25 Aout prochain.

En vidéo, l´intervention de Philipp Missfelder, Président de la Junge Union, député du Bundestag et porte-parole du groupe CDU pour les affaires étrangères, lors de la plénière sur les “Droits de l’Homme et démocratie, les espérances de la jeunesse” (Campus UMP – 2 septembre 2011).

 

Africpost

Comments

comments

Loading...