ki-moon

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général est profondément préoccupé par les informations relatives aux tensions politiques grandissantes, liées à l’incertitude qui persiste autour du processus électoral en République démocratique du Congo.  Le Secrétaire général appelle au strict respect des libertés et droits fondamentaux consacrés par la Constitution.  Il exhorte toutes les parties à faire preuve de retenue et à exprimer leurs opinions pacifiquement, y compris dans le cadre des manifestations prévues ce 26 mai 2016.

Le Secrétaire général appelle tous les acteurs politiques congolais à placer les intérêts de leur pays au-dessus des leurs en s’engageant de manière constructive dans un dialogue politique visant à résoudre pacifiquement leurs divergences.  Il les exhorte à coopérer pleinement avec le facilitateur du Dialogue national inclusif de l’Union africaine, M. Edem Kodjo, et il réitère le plein appui de l’Organisation des Nations Unies à ses efforts.

Nations Unies

Comments

comments

Loading...