afrique

Burundi : L’Institut Confucius remet 114 certificats

BUJUMBURA – L’Institut Confucius de l’Université du Burundi (UB) a remis dimanche à 114 personnes des certificats de fin d’études de l’année académique 2013-2014, en présence de l’ambassadeur de Chine au Burundi, Yu Xuzhong et du vice-recteur de cette Université, Paul Banderembako. Dans son discours de circonstance, M. Yu a déclaré “féliciter chaleureusement” les diplomés pour leur réussite de l’examen.

Djibouti: Un Kenyan remporte le concours de mémorisation du Coran

DJIBOUTI – Le Kenya Ahmed Aden a remporté la 15ème édition du concours régional de mémorisation du coran, appelé Grand Prix du chef de l’Etat, a annoncé dimanche le ministère djiboutien des Affaires musulmanes dans un communiqué. Le jeune recitateur kenyan, qui participait pour la première fois à cette compétition, a remporté la catégorie reine de ce concours, à savoir les 30 chapitres qui composent le livre sacré de l’Islam.

Bénin : 23 joueurs convoqués pour affronter le Malawi

COTONOU – Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Bénin, le Français Didier Ollé Nicolle a convoqué 23 joueurs pour affronter le Malawi le 19 juillet à Cotonou, pour le compte de la troisième tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, a-t-on appris dimanche de source proche de la Fédération béninoise de football (FBF).

Le président tunisien Marzouki s’entretient avec François Hollande sur la situation dans la bande de Gaza

TUNIS – La situation alarmante dans la bande de Gaza avec l’accroissement du nombre des morts parmi les civils palestiniens était au centre d’un entretien téléphonique dimanche entre le président tunisien Moncef Marzouki et son homologue français, François Hollande. Les deux chefs d’Etat ont également mis en garde contre l’amplification d’une intervention militaire terrestre dans la bande de Gaza tout en revendiquant un “cessez-le-feu immédiat”, a-t-on appris auprès de la présidence de la République tunisienne.

Africpost via Afriquinfos

Comments

comments

Loading...