11717334_903104446425769_1550260815234116418_oAprès une visite de deux jours au Kenya, le président américain restera 48 heures en Ethiopie et prononcera un discours mardi au siège de l’Union africaine.
Barack Obama a été accueilli dimanche soir à Addis Abeba par le Premier ministre ethiopien Hailemariam Desalegn.
M. Obama s’entretiendra ce lundi avec M. Hailemariam, avant de prononcer un discours mardi au siège de l’Union africaine à Addis Abeba.
Parmi les sujets centraux de cette visite, figurera la guerre civile qui ravage depuis 19 mois le Soudan du Sud et a déjà fait, selon les observateurs, des dizaines de milliers de morts.
L’Ethiopie participe à une force de l’Union africaine combattant les islamistes shebab en Somalie et constitue ainsi un allié-clé des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme dans la Corne de l’Afrique.
Au Kenya il avait prononcé qu´il « voulait être ici parce que l’Afrique est en marche, l’Afrique est l’une des régions du monde à la plus forte croissance”, a lancé Barack Obama, dans le pays de son père. “Les gens sortent de la pauvreté, les revenus sont en hausse, la classe moyenne croît et les jeunes gens comme vous exploitent les technologies pour changer la façon dont l’Afrique fait des affaires”, a-t-il dit lors d’un discours acclamé par un public d’entrepreneurs.

Africpost

Comments

comments

Loading...